S'informergotoResearchProjectSoutenir un projet

Nous donner

Vous voulez agir pour sauver le patrimoine en France ?

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une collectivité ou encore une association, différents moyens d'action sont envisageables. Faire un don défiscalisé, devenir mécène, adhérer ou encore faire un legs, découvrez comment aider la Fondation du patrimoine.

Je fais un don ponctuel ou régulier

En faisant un don, vous permettez à la Fondation d'agir au quotidien partout en France.

Je deviens adhérent

En adhérant à la Fondation, vous soutenez notre action de terrain et contribuez au dynamisme de votre territoire.

Devenir adhérent

Je deviens mécène

Les entreprises qui veulent s'engager peuvent devenir mécène du patrimoine en finançant des projets de leur choix.

Devenir mécène

Je fais un legs

Vous souhaitez transmettre et participer à l'avenir d'un site ou du patrimoine français, le legs peut vous intéresser.

Faire un legs

Je fais une donation

Vous souhaitez exprimer votre solidarité à la cause du patrimoine de votre vivant ? La donation peut être une solution.

Faire une donation

Je souscris une assurance-vie

Vous pouvez décider de désigner la Fondation du patrimoine comme bénéficiaire, tout en continuant à disposer de votre épargne.

Souscrire une assurance-vie

Participer à la préservation du patrimoine, c'est honorer la mémoire des bâtisseurs qui ont forgé notre Histoire, avec pour notre part, une tendresse particulière vers les villages aux faibles moyens financiers.

M. et Mme L., fidèles donateurs dans plusieurs délégations

Quels avantages fiscaux pour nos donateurs ?

Votre don à la Fondation est déductible de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur la fortune immobilière ou encore de l'impôt sur les sociétés, sous certaines conditions.

Découvrir les avantages

Tous mobilisés pour le patrimoine !

Mon don

Coût réel après réduction d'impôt : 85.00 €info icon
(66% de l'impot sur le revenu)
Soutenir la Fondation
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?

Trouver le bureau de la Fondation le plus proche

Siège de la Fondation